Ufoa : la sanction levée grâce à Mathurin de Chacus mais …

La jeunesse béninoise ne sera pas sacrifiée sous le règne de l’homme d’affaires président de Chacus. C’est ce qu’on peut retenir de cette médiation du président de la FBF qui a permis de lever la suspension prononcée à l’encontre du Bénin il y a quelques semaines. Cependant, le pays des Écureuils devra payer une forte amende.

En effet, le Bénin a été suspendu pour deux ans il y a quelques semaines, par l’UFOA/Zone B, pour avoir renoncé au dernier moment à son tournoi U20 organisé à Lomé.

« Le président de la FBF Mathurin de Chacus vient de débloquer la situation. La sanction est levée.« , a-t-on appris de sources proches de l’instance béninoise de Football avec une correspondance signée par Aka Malan, secrétaire général de l’Ufoa.

On peut retenir que la décision a été prise après l’avis favorable des membres du Comité exécutif de l’Ufoa et dans un esprit de fraternité et pour le bien-être de la jeunesse. », a-t-on appris de sources proches de l’instance béninoise de Football avec une correspondance signée par Aka Malan, secrétaire général de l’Ufoa.

Pour son retour à la compétition annoncée pour septembre 2019 au Sénégal, le Bénin devra payer 5 000 Dollars US conformément à l’article 94 des règlements du Tournoi et l’apurement de la moitié des arriérés, ce qui fait 13.500 $. Somme toute, le Bénin doit payer 18.500 $ à l’instance (soit plus de 9 millions de nos Francs)

Voir le courrier ci-dessous

BENIN

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus