Un ex défenseur des Eléphants confond Emmanuel Eboué et dévoile les raisons de sa ruine

Emmanuel Eboué, footballeur international ivoirien qui a évolué au poste de défenseur et au milieu de terrain, n’aurait pas dit toute la vérité sur sa ruine financière.

L’affaire de la ruine financière du footballeur Emmanuel Eboué a connu un nouveau rebondissement rapporté par afriquesports. Selon le média, sa femme Aurélie Bertrand n’a rien à voir avec sa ruine, mais plutôt un pasteur nigérian installé à Londres, en Angleterre. En effet, un proche de l’ex-défenseur des Eléphants, cité par le média vendredi 22 février 2019, a balayé du revers de la main, la version d’Eboué au sujet de ses malheurs financiers: « Aurélie n’a rien à avoir avec ce qui est arrivé à Manu (c’est le surnom d’Emmanuel Eboué). Notre frère ne dit pas la vérité. C’est un pasteur nigérian qui l’a arnaqué et ruiné ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Football : l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué à Istanbul [/su_heading]

Les faits…

Tout a commencé par sa dernière saison à Arsenal, à un moment où le défenseur ivoirien jouait très peu avec les Gunners. L’homme de Dieu aurait pris le contrôle de la vie et des comptes en banque d’Eboué, quand celui a été transféré à Galatasaray (Ligue 1 turque). « Le pasteur avait même trouvé une autre femme à Manu. C’est avec cette dernière qu’il vivait à Istanbul. Il avait abandonné son épouse et ses enfants à Londres », informe le défenseur très proche de Emmanuel Eboué. Par la suite, le joueur a été isolé et endoctriné par le pasteur nigérian « Il n’écoutait plus personne, même Kolo Touré qui l’avait accueilli et aidé à Arsenal. Il n’obéissait qu’à son pasteur à qui il faisait d’incessants virements d’argent. C’est comme ça que Manu (Emmanuel Eboué Ndlr) a fini par se faire ruiner par cet escroc. Kolo lui avait dit de faire attention à ce monsieur.» va t-il conclure.

Et pourtant, en 2017, Âgé de 34 ans, l’homme aux 79 sélections avec la Côte d’Ivoire, expliquait avoir perdu sa fortune, dans le divorce avec son ex-épouse, qui gérait son argent. En parallèle, le joueur a été suspendu un an en mars 2016, pour n’avoir pas payé son agent. Un enchaînement qui lui a fait envisager le pire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus