Venezuela: Air France annule ses vols à destination de Caracas

La compagnie Air France a annoncé, ce mercredi, qu’elle suspendait ses vols à destination de Caracas, au moins jusqu’à lundi.

Alors que l’opposition vénézuélienne veut se porter aux frontières pour faire entrer l’aide humanitaire le samedi 23 février 2019, malgré l’opposition de l’armée, la Compagnie Air France vient de prendre une mesure sécuritaire. Celle d’annuler ses vols à destination de Caracas, au moins jusqu’à lundi : « En raison de la situation au Venezuela, certains vols ont été annulés, pour des raisons de sécurité », a indiqué une porte-parole de la compagnie française. C’est une « mesure ponctuelle », a-t-elle assuré, citant les allers-retours des 23, 24 et 25 février (de samedi à lundi). Le site d’Air France propose des correspondances à Panama ces jours-là.

Air France, qui dessert Caracas cinq jours par semaine depuis Paris, avait déjà annulé ses vols en juillet 2017, alors que le président Maduro avait organisé l’élection d’une Assemblée constituante destinée à remplacer le Parlement contrôlé par l’opposition.

Frontière fermée

Les militaires fidèles au président Nicolas Maduro se disent déterminés à défendre “l’intégrité territoriale” du Venezuela, face aux milliers d’opposants qui se préparent à converger vers les frontières, dans le but de faire entrer l’aide humanitaire stockée aux portes du pays.

“L’armée restera déployée et en alerte le long des frontières (…) pour empêcher toute violation de l’intégrité du territoire”, a averti le ministre de la défense.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus