Voici comment reconnaître une personne hypersensible

L’hypersensibilité consiste à avoir une sensibilité au dessus de la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne elle-même, ou perçue comme « exagérée », voire « extrême, » par l’entourage. Découvrez à travers cet article, ce qu’est une personne hypersensible.

 En psychologie, la notion d’Hypersensibilité renvoie à un tempérament, une caractéristique individuelle, qui permet d’identifier un ensemble de signe clinique, défini en 1996 par Elaine Aron (dans The Highly Sensitive Person)2, et rattaché à une présentation empiriquement faite par Carl Gustav Jung3.

A en croire des recherches, les « individus hautement sensibles », représenteraient environ 15 à 25 % de la population mondiale. En effet, certaines personnes sont hypersensibles en tout (en amour, en amitié, au travail, à la maison, dans la société,…). La caractéristique des personnes hypersensibles, c’est qu’elles montrent une sensibilité incontrôlée face à tout. Loin d’être un signe de faiblesse ou de vulnérabilité, les chercheurs classent les personnes hypersensibles dans la catégorie des créatifs. Au sujet de l’hypersensibilité, voici des signes qui ne mentent pas.

1- L’attention

Selon les chercheurs, les personnes hypersensibles sont très respectueuses et attentionnées. Elles retiennent facilement et sont extrêmes dans leurs actes. Elles aiment faire plaisir et garde absolument tout en mémoire.

2- Les pleurs

Les hypersensibles fondent facilement en larme devant un film, un match de football, comme s’ils étaient en train de couper de l’oignon. En amour aussi, ces derniers ont des larmes faciles et décomplexées. Si vous êtes dans ce cas, n’ayez pas honte, car les chercheurs estiment que c’est souvent une force que d’être connecté à son ressenti.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Voici comment reconnaître qu’un homme est sous votre charme[/su_heading]

3- La timidité

En effet, pour ces genres de personnes, ce que les autres pensent et disent d’eux, leur importe beaucoup. Elles ont toujours besoin de se sentir rassuré avant de s’engager pour une cause.Tout ceci est bien normal. La sensibilité d’une personne hypersensible l’encourage à se renfermer sur elle même, d’où sa timidité.

4- Le sens du détail

Le détail compte beaucoup pour eux, ils prennent le temps de remarquer, comment un verre est disposé dans une pièce. Même dans 5 ans, un hypersensible vous rappellera dans le moindre détail ce qui s’est passé au mariage de x ou de y.

5-L’angoisse

Les personnes trop émotives veulent tout contrôler. Quand elle a foiré quelque part, elle peut facilement se rabattre sur elle et chercher la consolation dans la solitude ou l’alcool pour essayer d’oublier.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus