Algérie: l’armée dans la dynamique du peuple (Déclaration)

Dans une nouvelle déclaration faite le 11 mars, l’armée algérienne affiche la même vision que le peuple au sujet de la énième candidature de Boutéflika. C’est le chef d’état-major qui a fait la déclaration en face des élèves officiers. Laquelle déclaration est contraire à celle des deux dernières semaines.

Le chef d’état-major algérien Ahmed Gaïd Salah, a déclaré dimanche, face aux élèves officiers que l’armée partageaient la même vision que le peuple. Il soutient que  »l’armée et le peuple avaient une vision commune du futur du pays », a rapporté le site de Rfi. Alors que dans un passé récent, ce même chef d’état-major, a fustigé les appels anonymes à la violence.

Cette nouvelle déclaration qui est en déphasage avec les précédents messages apporte de l’eau au moulin des manifestants qui ne digèrent plus la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à la prochaine présidentielle. C’est comme si des appels qui avaient été lancés à l’armée ont été entendus. En effet, des manifestants ont invité l’armée à tout faire pour empêcher le cinquième mandat du président Bouteflika.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus