Algérie: le camp Bouteflika rassure de la tenue des élections avant la fin d’année

Après l’annonce du retrait de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika et du report des élections du 18 avril, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a remis sa démission. Il est remplacé par un duo composé de Noureddine Bedoui, ex-ministre de l’Intérieur, chargé de former un nouveau gouvernement et par Ramtane Lamamra, ex-ministre des Affaires étrangères qui est nommé vice-Premier ministre. L’élection présidentielle devrait avoir lieu à la suite d’une Conférence nationale.

Pour les manifestants, surtout les étudiants, il s’agit d’une ruse organisée par les plus proches collaborateurs du président pour continuer toujours par bénéficier des avantages du pourvoir. Ceux-ci promettent de nouvelles marches dans toutes les régions du pays.

En réponse à ces positions peu prometteuses, le nouveau vice-Premier ministre d’Abdelaziz Bouteflika, Ramtane Lamamra rappelle que le pouvoir est désormais au peuple. Il rassure du bon déroulement de la mission à lui confier. En exclusivité pour RFI, Ramtane Lamamra s’exprime et affirme que des élections libres auront lieu avant la fin de l’année.

« Il appartient maintenant aux femmes, aux hommes et surtout aux jeunes de ce pays de se hisser au diapason de cette responsabilité historique, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Je crois qu’ensemble nous bâtirons cet avenir » a conclu l’ancien chef de la diplomatie Algérienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus