Assemblée nationale: vers un boycott des travaux de ce jour ?

Selon la décision issue de la plénière de ce jeudi 21 mars 2019 à l’Assemblée nationale, les députés membres de la commission des lois devaient se rencontrer ce vendredi à 10 heures pour réfléchir sur les propositions qui leur sont transmises. Mais alors que « le temps presse » selon les propos de Maître Adrien Houngbédji, aucun des députés de la mouvance présidentielle membre de la commission des lois n’est encore présent au parlement.

Dans la salle polyvalente de l’Assemblée nationale où les membres de la commission des lois devaient se rencontrer ce jour à 10 heures selon le programme établi hier par le président Adrien Houngbédji, seuls les députés de la minorité parlementaire sont présents. On note une absence totale des députés de la mouvance présidentielle, membres de la commission des lois. Tendons-nous vers un boycott de la plénière de ce jour ? Le constat en ce moment à l’Assemblée nationale semble confirmer la probabilité d’un boycott pur et simple de la plénière de ce jour par les députés du Bloc républicain et de l’Union progressiste.

Rappelons qu’à l’issue de la plénière de ce jeudi 21 mars 2019, les deux blocs ont crié à la trahison et qualifié le rejet de la révision de la constitution d’élément de rupture de consensus. Cette rupture de consensus serait en train d’être remise en cause avec l’atmosphère qui règne ce jour à l’hémicycle à Porto-Novo.

L’absence notée ce vendredi à l’Assemblée nationale pourrait se justifier par les différentes dénonciations dont a fait l’objet hier le Président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji de la part des députés du Bloc républicain et de l’Union progressiste après le retrait de la proposition de révision de la constitution.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus