Australie: coupable de viol sur mineur, un Cardinal de 77 ans condamné

Le verdict est tombé, un cardinal âgé de 77 ans a été reconnu coupable de viol sur mineur en Australie. Il écope de six ans d’emprisonnement.

Présenté comme l’un des plus hauts responsables de l’Eglise Catholique romaine, le Cardinal George Pell, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été condamné à six ans de prison pour avoir abusé sexuellement d’une mineure. Ce verdict qui est tombé sur l’ancien numéro 3 du Vatican a poussé les responsables de l’église à ouvrir une enquête interne qui pourrait conduire à son expulsion définitive de l’Eglise.

En effet, c’est suite à des questions juridiques que le prélat a été reconnu coupable de pénétration sexuelle et d’atteinte à la pudeur sur deux adolescents, âgés de 13 ans au moment des faits. Selon Peter Kidd, le juge qui a présidé l’audience , l’homme de Dieu a commis des actes malpropres. Une de ses victimes est décédée d’une overdose d’héroïne, après être tombée dans la consommation de la drogue.

Notons que ce procès qui a démarré depuis décembre dernier du côté de Melbourne, n’a connu un verdict qu’en février par la condamnation du prélat à 6 ans d’emprisonnement. Une peine qui semble être légère aux yeux de certaines personnes vu la gravité de l’acte. Mais il estime que cette sentence semble être appropriée aux yeux de la justice, au regard de l’âge avancé du Cardinal George Pell.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus