Bassin du lac Tchad: encore un revers majeur pour Boko Haram (Force multinationale)

Cinquante-cinq éléments de Boko Haram ont été éliminés ces deux derniers jours dans une opération conjointe des forces nigérianes, tchadiennes, camerounaises, béninoises et nigériennes, a indiqué l’armée nigériane citée par Sahel Intelligence.

Le média rapporte aussi que les forces de sécurité multinationales conjointes ont saisi des munitions de gros calibre dans le bassin du lac Tchad, a affirmé de son côté Timothy Antigha, officier de l’armée nigériane et porte-parole des forces multinationales. L’opération contre les terroristes a eu lieu à Tumbun Rego, repaire majeur des terroristes dans le lac Tchad, a précisé M. Antigha.

Les corps de 33 terroristes ont été retrouvés à Tumbun Rego, tandis que les 22 autres ont été tués dans une opération séparée à Arege, ville frontalière nigériane connue comme un autre repaire de Boko Haram, près du lac Tchad. M. Antigha a déclaré que les opérations seront intensifiées par des attaques, des embuscades et des combats afin de chasser les terroristes de leur dernier bastion du lac Tchad.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus