Belgique – sport: Marouane Fellaini met fin à sa carrière internationale

Après 89 matchs en sélection nationale et une très bonne Coupe du monde en Russie l’année dernière, le joueur belge d’origine marocaine Marouane Fellaini vient d’annoncer sa retraite internationale. Le footballeur l’a annoncé hier sur son compte Twitter: «J’ai décidé de me retirer du football international. Je pense que c’est le bon moment pour moi de partir et permettre à la future génération de poursuivre cette période pleine de succès dans l’histoire du foot belge ».

Après plusieurs années passées à Manchester United, il a quitté cette année le multiple champion anglais pour le club chinois de Shandong Luneng, à la surprise générale, mais avec un salaire compris entre 10 et 15 millions d’euros, de quoi lui assurer une retraite très confortable. Après douze ans en sélection belge, l’ancien joueur d’Everton et de Manchester United a porté le maillot des Diables Rouges à 87 reprises, inscrit 18 buts et disputé deux Coupes du monde.

A 31 ans, Marouane Fellaini a fait un sacré ménage dans sa carrière. Après avoir quitté Manchester United pour la Chine et le Shandong Luneng cet hiver, le milieu de terrain belge a annoncé jeudi soir qu’il prenait sa retraite internationale. L’ancien joueur d’Everton aura disputé ses dernières minutes de jeu avec le maillot des Diables contre l’équipe de France, en demi-finale de la dernière Coupe du Monde. « J’ai plein de souvenirs fantastiques et je suis très fier que la Belgique soit actuellement numéro un au classement FIFA », a-t-il notamment écrit sur Twitter.

Pourqoui avoir choisi de jouer pour la Belgique

Marouane Fellaini avait été contacté par le Maroc lorsqu’il était jeune mais ce dernier a choisi d’intégrer l’équipe belge dès l’âge de 18 ans puis de continuer définitivement avec les Diables Rouges. Mais il avait tout de même bien hésité avant de faire son choix. En 2007, il confiait ses impressions au journal la Libre Belgique : « J’ai sollicité l’avis de mon père. Il m’a laissé le libre choix. Aujourd’hui, j’ai opté pour la Belgique parce que ma convocation m’a honoré à un bon moment».

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus