A la UneSociété

Bénin – Affrontements à Kilibo: pas de balle militaire tirée sur des cibles civiles

ll y a quelques jours, des affrontements ont eu lieu entre manifestants et militaires à Kilibo. Des populations sont en effet rentrées dans les rues pour manifester contre ce qu’elles ont appelé « exclusion de l’opposition » du processus électoral. Dans leur mécontentement, les manifestants ont barricadé la voie inter-état grâce à un fétiche posé au beau milieu de la voie, d’où l’intervention des forces de l’ordre.

A l’issue des affrontements, des militaires ont été blessés et conduits d’urgence à l’hôpital. Dans le camp des manifestants, on dénombre également des victimes dont un mort. Mais contrairement à ce qui a été rapporté, le Ministre de la défense affirme que le mort n’a pas reçu des « balles de l’armée ». A l’en croire, les militaires n’ont pas répondu à la provocation des chasseurs qui ont très tôt fait usage de leurs armes.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Manifestation réprimée de l’opposition: un mort par balles et plusieurs blessés à Kilibo[/su_heading]

Selon le Ministre, les militaires ont fait preuve de patience dans la gestion de cette crise. Ils auraient pu aussi tirer sur les chasseurs, mais ils ne l’ont pas fait et le Ministre leur en sait gré. « Les militaires ont subi quelques coups de chasseurs préparés et montés pour la circonstance. Ce sont les chasseurs qui ont tiré exclusivement. Ils ont tiré sur les militaires pensant qu’ils vont les provoquer. C’est pourquoi je donne un satisfecit à ce détachement. Ils ont pu maîtriser leurs nerfs et ne pas céder à la provocation. Ils ont tiré des coups en l’air pour faire peur mais aucune balle militaire 7, 62 n’a été tirée vers une cible civile », a-t-il affirmé au micro de Frisson radio.

---Publicité---

5 commentaires

  1. Faux et faux,jetais sur les lieux en partence pour Cotonou les militaires ont belles et bien tirés

  2. La prochaine fois les militaires doivent riposter à toute provocation d’où qu’elle vienne
    Prenez vos responsabilités hommes en uniforme afin d’éviter de subir le diktat de ces drogués

  3. Même si les militaires ont tiré, ce n’est que la légitime défense. Tout à fait normal!!! Pouvoir d’État et démocratie ne sont pas une affaire d’ethnocentrisme exacerbé. Il faut mettre fin à ces dérives ethno régionalistes qui menacent l’unité nationale. Si les populations de même ethnie que tous nos anciens présidents devaient se comporter de la sorte, nous serions pire que la Somalie.

  4. Au nom de celui qu’ils manisfestent a su etre present. Yayi est deja au senegal pour une mission de la cedeao et vous vous entretuez chez vous. Prenez ça comme exemple si la guerre arrive de la meme maniere vs ne verrez aucun d’entre qui sont des commanditaires. Et si j’etais a votre place population tout commanditaire est tenu à se metre devant lui et sa famille pour manifester. si vouz vous mettez dans la rue et vous vous entretuez ça c’est sacrifice fatale et non mort pour la patrie .

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité