Bénin – Affrontements à Kilibo: pas de balle militaire tirée sur des cibles civiles

ll y a quelques jours, des affrontements ont eu lieu entre manifestants et militaires à Kilibo. Des populations sont en effet rentrées dans les rues pour manifester contre ce qu’elles ont appelé « exclusion de l’opposition » du processus électoral. Dans leur mécontentement, les manifestants ont barricadé la voie inter-état grâce à un fétiche posé au beau milieu de la voie, d’où l’intervention des forces de l’ordre.

A l’issue des affrontements, des militaires ont été blessés et conduits d’urgence à l’hôpital. Dans le camp des manifestants, on dénombre également des victimes dont un mort. Mais contrairement à ce qui a été rapporté, le Ministre de la défense affirme que le mort n’a pas reçu des « balles de l’armée ». A l’en croire, les militaires n’ont pas répondu à la provocation des chasseurs qui ont très tôt fait usage de leurs armes.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Manifestation réprimée de l’opposition: un mort par balles et plusieurs blessés à Kilibo[/su_heading]

Selon le Ministre, les militaires ont fait preuve de patience dans la gestion de cette crise. Ils auraient pu aussi tirer sur les chasseurs, mais ils ne l’ont pas fait et le Ministre leur en sait gré. « Les militaires ont subi quelques coups de chasseurs préparés et montés pour la circonstance. Ce sont les chasseurs qui ont tiré exclusivement. Ils ont tiré sur les militaires pensant qu’ils vont les provoquer. C’est pourquoi je donne un satisfecit à ce détachement. Ils ont pu maîtriser leurs nerfs et ne pas céder à la provocation. Ils ont tiré des coups en l’air pour faire peur mais aucune balle militaire 7, 62 n’a été tirée vers une cible civile », a-t-il affirmé au micro de Frisson radio.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus