Bénin: Alain Adihou explique les raisons de l’absence du parti fcdb de la marche de l’opposition

L’ opposition au régime du président Patrice Talon était dans la rue de la ville capitale économique ce lundi 11 mars 2019 pour exiger une élection législative inclusive et transparente. Seul absent au rendez-vous, le parti fcdb de Soumanou Toléba qui se réclame de l’opposition modérée.

Les forces de l’opposition ont organisé hier une marche de protestation contre leur exclusion du processus électoral en cour en République du Bénin. Si tous les leaders des partis politiques de l’opposition comme les forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), l’union sociale libérale (usl), le parti Restaurer l’Espoir (RE) et le parti communiste du Bénin ont répondu présents aux manifestations, le parti force cauris pour le développement du Bénin (fcdb) du ministre Soumanou Toléba a brillé par son absence.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les temps forts de la marche de l’opposition en image[/su_heading]

Objet de tous les commentaires sur les réseaux sociaux, les responsables de ce nouveau-né dans l’arène politique ont justifié les raisons de l’absence de leur parti à la marche organisée par les forces de l’opposition. Reçu le dimanche 10 mars dernier sur l’émission « Version originale » de la Télévision Carrefour, l’ancien ministre Alain Adihou,  candidat sur la liste du parti force cauris pour le développement du Bénin dans la 16ème circonscription électorale a expliqué les raisons de leur absence aux côtés des autres forces de l’opposition. 

Pour l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions sous le régime du général Mathieu Kérékou, le parti force cauris pour le développement du Bénin bien qu’étant un parti de l’opposition n’est dans une philosophie de l’opposition radicale. Mieux, poursuit-il, les forces de l’opposition initiatrices d’une marche de protestation ne leur ont pas envoyé une invitation.

« Nous n’avons pas été invités par nos amis de l’opposition pure et dure. S’ils nous avaient invités, nous leur aurions exprimé les raisons qui motivent notre refus » a t-il martelé

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Alain Adihou: « Changer tout le temps les règles électorales est un jeu dangereux » [/su_heading]

Avait-il une raison pour organiser une marche de protestation alors que le chef de l’Etat a convoqué les partis politiques pour faire des propositions en vue de la sortie de crise? En tout cas, pour le candidat fcdb de la 16è circonscription électorale, même s’ils avaient reçu une invitation, ils ne répondraient pas à cette marche car , estime-t-il, la marche de l’opposition est totalement « inopportune ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus