Bénin – Allada: les manifestations à caractère revendicatif interdites jusqu’à nouvel ordre

Les manifestations à caractère désapprobateur et insurrectionnel sont interdites sur toute l’étendue du territoire de la commune d’Allada jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision prise par le Maire Michel Aclehinto à travers un arrêté en date du mardi 26 février 2019.

Les demandes d’organisation de manifestations à caractère revendicatif se heurteront désormais à un refus catégorique de l’autorité communale d’Allada. Cette démarche du Maire s’inscrit selon lui, dans la logique de prévenir des troubles à l’ordre public. C’est pourquoi il invite les autorités policières de la commune à veiller au strict respect de cet arrêté, en attendant que les manifestations de ce genre ne soient à nouveau autorisées.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Parakou: toute manifestation à caractère revendicatif interdite jusqu’à nouvel ordre[/su_heading]

A l’instar donc de la commune de Parakou, la Mairie d’Allada a pris ses responsabilités face à la situation sociopolitique très tendue. Pour rappel, plusieurs manifestations à caractère désapprobateur ont eu lieu dans certaines localités du pays et causant d’énormes dégâts. C’est le cas de Kilibo où des militaires ont été blessés dans un affrontement avec des manifestants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus