Bénin – Année scolaire 2018 – 2019: la date des examens blancs du BEPC et du Bac fixée

Par courrier en date du jeudi 14 mars 2019, le Ministre des Enseignants Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a instruit ses collaborateurs au niveau départemental pour une organisation harmonisée des examens blancs du BEPC et du Bac au titre de l’année 2018-2019. Pour les amener à respecter cette nouvelle donne qui coupe le pont avec l’ancienne habitude où la date de l’examen blanc est fixée selon chaque département et collège, le Ministre a sorti une date unique que devra respecter tous les départements.

Les examens blancs du BEPC et du Bac au titre de l’année scolaire 2018 – 2019 se dérouleront du 08 au 10 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Le Ministre Mahougnon Kakpo invite les Directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle à prendre toutes les dispositions idoines pour rester dans ce délai de rigueur. Selon le Ministre, cette harmonisation de date dans tous les départements devrait mettre fin aux dysfonctionnements constatés au cours de l’organisation de ces examens qui participent à la préparation des candidats aux examens proprement dits.

Pour rappel, les examens blancs organisés au titre de l’année scolaire 2017-2018 ont connu quelques ratés déplorés par les autorités. Il s’agit par exemple des fuites d’épreuves qui ont contribué à discréditer ces examens blancs. En son temps, les auteurs de cette faille ont été identifiés et sanctionnés.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus