Bénin: arrestation de présumés voleurs grâce à l’opération « Vipère » de la police

Une douzaine de présumés voleurs ont été arrêtés par la Police Républicaine dans le cadre de l’opération « Vipère » mise en oeuvre depuis quelques temps. Les résultats de cette intervention qui s’est déroulée dans plusieurs localités ont été présentés à la presse par la hiérarchie policière à l’occasion d’un point de presse ce jeudi 21 mars 2019 à Cotonou.

Suite à plusieurs plaintes reçues de la part des populations de plusieurs localités, la Police Républicaine a mis en branle l’opération « Vipère » pour démanteler les réseaux de criminels qui créent la psychose dans le rang des paisibles citoyens. Lesdites plaintes généralement relatives aux cambriolages, vols de motos sur fond d’agressions, ont été analysées par les différentes unités territoriales qui sont passées à l’action après l’étape d’investigations.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: la Police Républicaine arrête le cerveau d’un réseau de braqueurs à Ouèdo[/su_heading]

Les mis en cause ont été pris dans les localités de Godomey, Ekpè, Avrankou, Tori, Pahou, Katagon. Au cours des arrestations plusieurs objets ont été saisis chez les présumés voleurs. Selon le point présenté par le Porte-parole de la Police Républicaine, des motos, des armes à feu de fabrication artisanale, des cartouches, des machettes, des ordinateurs portatifs, des billets de banque, des téléphones portables et des gris-gris. A l’en croire, les mis en cause sont pour la plupart des repris de justice, auteurs des vols identifiés ou receleurs des motos volés.

Quel avenir pour l’opération « Vipère »…?

L’opération « Vipère » ne s’éteindra pas de si tôt. En tous cas, pas avant avoir mis fin aux actes répréhensibles des hors la loi. Pour le Porte-parole de la Police Républicaine, c’est partir pour une croisade de démantèlement dans toutes les localités du pays pour garantir la paix et la quiétude des citoyens. Pour la réussite de l’opération, il encourage les populations à faire les dénonciations responsables à travers la ligne verte 166.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus