Bénin: ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Patrice Talon et la classe politique

Dans la matinée de ce mercredi 06 mars 2019, le Président de la République a rencontré les acteurs politiques pour discuter des difficultés autour du processus électoral en cours. A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue sans les forces politiques de l’opposition, il ressort que la balle est dans le camps du Parlement qui devra se réunir en urgence pour trouver des solutions adéquates.

En attendant que les parlementaires ne se retrouvent pour trouver des solutions aux obstacles liés à la participation de la majorité des partis politiques aux élections législatives du 28 avril 2019, le processus électoral suit son cours. C’est ce qu’il convient de retenir en substance de la rencontre entre le chef de l’Etat et la classe politique.

Le Président de l’Assemblée nationale pourrait donc convoquer dans les jours à venir, une session extraordinaire autour de la question pour une sortie de l’impasse. Il faut noter que le Président Patrice Talon dans son intervention a déploré l’absence des partis de l’opposition.

2 comments

comments user
Moutawakilou

Il est marrant, de déplorer l’absence des partis de l’opposition.
C’est sûrement drôle pour lui de convoquer les gens pour faire sa prodada. Mais il doit souffrir que ses pit.eux et pit.oyables spectacles ne soient pas du goût de tous.
Il va en souffrir, et il ne peut rien faire!

comments user
Itchesside

C’est vraiment deplorable pour notre nation,c’est sur qu’il aurra de l’opposition avec tout les conneries que je voi par nos gouverneur?