Bénin: Charlemagne Honfo relâché après son audition à la Brigade criminelle

Le Vice-président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) était à la Brigade Criminelle ce mardi 12 mars 2019 pour une affaire le concernant. Arrivé dans les locaux de la structure, Charlemagne Honfo en est sorti aux environs de 12 heures 30.

Plus de peur que de mal est-on tenté de dire, pour le moment. Le Maire de Sèmè-Kpodji, Vice-président du PRD n’a visiblement pas été inquiété à l’issue de son audition à la Brigade Criminelle. En tous cas, pour le constat fait sur les lieux, l’homme est ressorti libre des locaux de la structure. Approché par les hommes des médias, Charlemagne Honfo n’a pas fait de grandes déclarations ; pas un mot sur les réels motifs de son interpellation. Il s’est juste contenté de marteler à plusieurs reprises : « C’est la République…C’est la République…La vérité triomphera. Après ces propos, le cortège d’une dizaine de voitures a pris la direction du domicile du Maire de Sèmè-Kpodji.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Charlemagne Honfo à la Brigade criminelle avec un impressionnant cortège[/su_heading]

Il faut rappeler que le Président Adrien Houngbédji était aussi attendu à la Brigade criminelle ce même jour mardi 12 mars 2019 pour une affaire le concernant. Mais jusqu’à 12 heures 40, aucun signe de l’homme n’a été aperçu sur les lieux. Par-contre, certaines sources proches de son cabinet l’ont annoncé du côté de l’Assemblée nationale où il préside la Conférence des présidents dans le cadre des discussions en cours pour la résolution de la crise préélectorale.

Toutefois, il convient de souligner la convocation des deux responsables du PRD pourrait se justifier par deux faits qui agitent l’actualité. Il s’agi des documents jugés « confidentiels » de la CENA qui se seraient retrouvés dans les mains des responsables du PRD. L’autre fait, c’est le cas des documents falsifiés qui se seraient retrouvés dans les dossiers de candidatures  transmis à la CENA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus