Bénin: Cotonou classée 3è ville attractive en Afrique de l’Ouest

Le cabinet de conseil Mercer vient de publier son palmarès annuel sur la qualité de vie dans 231 villes du monde.

Publié chaque année par le cabinet Mercer, spécialisé dans le conseil aux entreprises, le classement mondial sur la qualité de vie évalue l’attractivité de 231 villes à travers le monde, en tenant compte de 39 variables regroupées dans dix catégories comme l’offre en matière de divertissement, d’enseignement supérieur, de logement, ou encore la sécurité des personnes.

Selon ce classement, Cotonou occupe la 18ème place en Afrique devant Nairobi (21ème ), Kigali (23ème), Abidjan (29ème), Lagos (32ème), Abuja (33ème) et Ouagadougou (35ème). Au plan mondial, Cotonou occupe la 182ème place .

En Afrique de l’ouest, Cotonou occupe la 3ème place, quand Dakar est classé (11ème) et Accra(12ème).

C’est un excellent résultat pour un pays comme le Bénin et surtout pour le secteur du tourisme qui a connu une amélioration depuis peu avec les nouvelles réformes encourageantes en cours dans ce secteur. Pour le prochain classement, les autorités béninoises doivent travailler plus sur l’attractivité afin de hisser Cotonou à la première place de ce classement en Afrique de l’ouest et pourquoi pas en Afrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus