Bénin – Crise à la CENA: « Je ne suis pas membre du PRD », dixit Freddy Houngbédji
L’impasse électorale autour des élections législatives du 28 avril 2019 n’a pas épargné la Commission électorale nationale autonome (CENA). Une crise interne secoue l’institution autour d’un document jugé confidentiel et qui s’est retrouvé dans les mains des responsables du PRD. Accusé d’avoir fourni ledit document au parti vue sa proximité avec ce dernier, Freddy Houngbédji répond et clarifie ses liens avec le parti de son père. C’était au cours d’une conférence de presse animée ce 13 mars 2019.
Freddy Houngbédji est le fils du Président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD); mais n’est pas membre du parti. Il a tenu à apporter cette clarification pour situer ceux qui, se basant sur sa proximité avec cette formation politique, l’accuse de lui avoir transmis des documents confidentiels de la CENA. « Vous m’avez demandé si les pièces produites ( à la Cour) par le PRD n’ont pas été frauduleusement soustraites par moi et communiquer au PRD. Je suis présumé être PRD; mais je ne l’ai jamais été en tant que tel. Je ne possède pas de carte de PRD, je n’ai jamais été membre d’aucune de ses structures, membre d’aucune section, membre d’aucune cellule, membre d’aucun bureau…Je ne suis pas membre du PRD », a-t-il martelé.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les irrégularités constatées à la Céna qui confondent les blocs pro-Talon[/su_heading]
Par ailleurs, il se demande pourquoi toutes les pensées sont allés vers lui lorsqu’il s’est agit de rechercher l’auteur de la fuite de ce document, alors qu’il se retrouve non seulement dans les cantines, mais aussi dans les mains de tous les autres commissaires et certains agents de la CENA. « Pourquoi est ce que la présomption d’innocence s’appliquerait à tous, sauf à Freddy Houngbédji? Ce n’est pas sérieux!! », a-t-il déploré.
Les commentaires sont fermés.