Bénin – Décès de Stan Tohon: Nel Oliver salue la mémoire de l’artiste

Le décès de l’artiste Stan Tohon survenu le mardi 26 février 2019 continue de choquer dans le monde musical béninois. Au micro de Nasuba Tv, Nel Oliver a exprimé sa déception face à la mort de Stan Tohon dont il garde de beaux souvenirs.

De son vrai nom Stanislas Roger Tonhon, Stan Tohon est un artiste béninois qui a marqué les esprits de part ses chansons. « C’est un grand homme de la musique béninoise qui vient de tomber », confirme Nel Oliver. C’est donc à juste titre que sa mort suscite des amertumes dans le rang des professionnels de la musique. C’est pourquoi Nel Oliver n’a pas caché sa tristesse. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très affecté. Et sans même me contrôler, j’ai versé des larmes par terre », a-t-il confié.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: ces projets que l’ancien Directeur du Fitheb, Ousmane Alédji avait avec Stan Tohon[/su_heading]

Pour Nel Oliver, Stan Tohon est un grand combattant dont l’arme se trouve dans la musique. « Dans toute sa dimension, il militait aussi pour l’amélioration des conditions de vie des artistes béninois…On était très content de l’avoir avec nous, quand on menait des combats. Il faut voir ses œuvres, ses chansons mythiques », a-t-il déclaré. Pour finir, il estime que l’artiste mérite l’hommage de toute la nation, et tous les béninois doivent se lever pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Surnommé le roi du “Tchink System”, Stan Tohon a construit sa gloire musicale sur le rythme traditionnel “Tchinkoumé” qu’il a modernisé. L’illustre disparu comptabilise près de trente (30) ans de carrière musicale, avec à son actif plusieurs albums.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus