Bénin: des kits de reconnaissance attribués à 70 policiers dans le zou

La hiérarchie policière encourage l’excellence au sein de la corporation des disciples de saint Daniel. soixante-dix (70) meilleurs policiers et brigadiers  au cours de l’année 2018 ont été primés lors d’une cérémonie fort simple en présence du directeur départemental de la police républicaine du Zou.

La réforme en cours au sein de la police républicaine vise également à faire la promotion de l’excellence au sein des hommes en charge de la sécurité des personnes et des biens. Pour matérialiser cette volonté de promouvoir l’excellence, la hiérarchie policière a primé à Abomey le Vendredi 15 Mars 2019, 70 policiers en service dans les 34 commissariats de police et à la direction départementale du Zou. Ils  ont reçu les témoignages de reconnaissance de la part de leur hiérarchie, à la faveur d’une cérémonie fort simple initiée par la direction départementale de la police républicaine (DDPR) du Zou.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Braquage: un élément de la police républicaine fusillé, sa moto emportée [/su_heading]

Selon l’information relayée par l’Agence Bénin Presse, le directeur départemental de la police républicaine du Zou, le commissaire principal de police Martin Aloukou, les policiers primés sont ceux qui se sont dévoués sur le terrain durant l’année 2018 et qui de par leurs actions ont produit des résultats tangibles. « ces agents, selon les déclarations du commissaire Aloukou, sont particulièrement dévoués, disponibles, disciplinés, assidus, ayant donné de meilleurs rendements sur le terrain au cours de l’année 2018 ». Ils ont été désignés par leurs pairs à l’issue d’un vote à bulletin secret dans chacune des 34 unités, à raison de deux agents par commissariat, selon l’agence Bénin presse. Une désignation entérinée par le commissaire en charge de l’unité.

Précisons que l’initiative qui est à sa première édition, a rappelé le DDPR, à l’avantage de revigorer les agents, de les encourager à mieux faire, mais aussi d’inciter les autres à les imiter. En recevant les témoignages de reconnaissance et les kits constitués d’articles divers et de smartphones d’une valeur de 90000 F CFA, destinés aux plus méritants, le représentant des récipiendaires, le brigadier major de police Cyriaque Hovor, a fait savoir que ce geste vient d’ôter de leur esprit, l’idée d’une police très souvent sanctionnée pour les déviances de son personnel. Cette cérémonie est la preuve que le mérite peut être aussi récompense au sein de leur corps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus