Bénin: d’homme d’ église, le pasteur Elvis Dagba glisse-t-il vers la politique?

Le fondateur de l’église « Mission évangélique pour le perfectionnement des saints » (MEPS), le pasteur Elvis Dagba serait-il en train de faire son incursion sur le terrain politique? La question mérite d’être posée au regard de sa prestation du dimanche 3 Mars 2019 dans l’émission « Zone Franche » de la télévision privée CANAL 3 BENIN. 

En effet, le pasteur Elvis Dagba, très connu dans le milieu religieux au Bénin était l’invité de l’émission socio-politique « Zone Franche » du dimanche 3 Mars 2019 sur Canal 3 Bénin. Et contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre d’un homme de Dieu, le pasteur a plutôt affiché une tendance politique. Une prise de position aussi tranchée d’un homme d’église en pleine crise sociale et politique qui a amené bon nombre de concitoyens à affirmer que le pasteur s’est conduit plus en homme politique qu’en homme d’église.

Elvis Dagba en défenseur du régime de la rupture

Tout au long de ladite l’émission, le pasteur Elvis Dagba s’est illustré en défenseur du régime du président Talon contre des opposants qui seraient selon lui de mauvaise foi. Sur la gouvernance, il estime que le régime est sur le bon chemin et l’essentiel des réformes qu’il a initiées portent déjà leurs fruits. La finesse dans la gouvernance actuelle, rassure-t-il, donne toutes les garanties que le mandat en cours finira sans éléphants blancs contrairement à celui de son prédécesseur.

Donnant son avis sur la polémique autour de l’exclusion supposée de l’opposition de l’élection législative, Elvis Dagba accuse les forces de l’opposition de  mauvaise foi. Pour lui, l’opposition est simplement dans la diversion en ne se conformant pas à la loi. Et d’ailleurs poursuit-t-il, que l’opposition participe ou non à la compétition électorale n’affecte en rien la qualité de la démocratie béninoise.

Pour rappel, le pasteur s’était affiché en fin d’année 2015-2016 en partisan de Patrice Talon alors que l’homme d’affaire était candidat à l’élection présidentielle de 2016. Dans le même sens que Parfaite de Banamè, il avait appelé au vote de Patrice Talon, seul capable pour lui, d’apporter un renouveau économique au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus