Bénin – Education: Marie-Odile Attanasso échange avec les étudiants de l’IUEP

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, a reçu ce jeudi 28 mars, les étudiants en formation à l’Institut universitaire d’enseignement professionnel de Govié. Cette séance a permis à l’autorité ministérielle de passer en revue les difficultés auxquelles les étudiants font face afin d’envisager des pistes de solutions.

Prendre connaissance des problèmes des étudiants en formation à l’institut universitaire de l’enseignement professionnel de Govié et explorer les pistes de sortie, c’est l’objectif de la séance de travail qu’a tenu la ministre de l’enseignement supérieur ce jour avec les responsables et futurs exploitants agricoles dudit institut. Les forces et les faiblesse du centre de formation n’ont pas été occultées lors de leurs échanges. Cette séance de travail a permis au ministre de pointer du doigt les réalités que vivent les apprenants.

Toujours au cours de la même séance, les étudiants n’ont pas fait que dresser la liste de leurs difficultés. Les innovations qu’ils font ont été exposées à la ministre et aux cadres du ministère. La ministre, très séduite par les efforts fournis par cette première promotion de l’institut, a rassuré ses hôtes de sa disponibilité à les accompagner dans le processus jusqu’à leur insertion professionnelle. Car, faut-il le rappeler, il est prévu un appui des partenaires au développement afin de booster la production agricole et l’employabilité des jeunes. C’est en prélude à cet appui que la ministre a jugé utile de prendre langue avec les bénéficiaires afin de mieux orienter les ressources.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus