Bénin – Education: un module de trois classes construit par Prodogbo et ESI à Madjrè

Les organisations non gouvernementales Pro-dogbo et Education Service International (ESI) ont construit un module de trois classes plus bureau et magasin à l’école primaire publique de Godohou dans l’arrondissement de Madjrè, commune de Dogbo. L’inauguration du joyau a eu lieu vendredi 8 mars dernier. C’est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Dogbo et les ONG allemandes installées sur son territoire.

La cérémonie officielle de l’inauguration du module de trois classes plus bureau et magasin s’est déroulée en présence des autorités communales, des parents d’élèves, du corps enseignant, des apprenants et bien évidemment des responsables des deux organisations. Prenant la parole à l’occasion, le Chef d’arrondissement de Dogbo-Tota, et président de l’Ong ESI, Jules Tohountodé, a demandé aux apprenants de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les premiers au Certificat d’étude primaire sortent de cette école-là.

Les bénéficiaires, à leur tour, ont remercié les donateurs avant de s’engager à faire bon usage du joyau mis à leur disposition. Comme le besoin ne manque pas, le représentant de la mairie de Dogbo a demandé aux organisations donatrices de penser à d’autres écoles sous sa coupole. Il faut dire que la cérémonie agrémentée par des chants et des danses a pris fin par la coupure de ruban.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus