Bénin – Législatives 2019: la société civile peu favorable à la révision de la constitution

La société civile a été reçue ce mercredi 20 Mars en audience au palais de la république. Les échanges entre les corps constitués de la république en vue de trouver des solutions de sortie de l’impasse électorale avait dicté cette audience accordée par le président de la République.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a reçu ce jour les acteurs de la société civile dans le cadre des discussions en cours pour une sortie de crise. Face au numéro 1 béninois, les acteurs de la société civile ont manifesté leur opposition à une révision de la constitution. Tout en plaidant pour que les différents acteurs politiques puissent accorder leur violon pour des législatives inclusives et apaisées, ils s’opposent catégoriquement à la révision de la loi fondamentale telle que souhaité lors des propositions.

La modification de l’article 80 pour proroger au besoin le mandat des députés de 45 jours n’a pas non plus acquis l’adhésion des acteurs de la société civile qui souhaitent que la huitième législature soit installée au plus tard le 16 mai prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus