Bénin: Ibrahim Salami est partisan des élections inclusives, mais ira voter dans tous les cas
L’émission Zone Franche de la chaîne Canal 3 a reçu le professeur Ibrahim Salami ce dimanche 31 mars 2019. Dans son intervention, l’homme de droit fait constater que la solution à la crise préélectorale a désormais très peu de chance de sortir de l’Assemblée nationale. Il constate donc que malgré sa conviction d’assister à des élections inclusives, le bulletin unique du 28 avril 2019 risque de porter seulement les logos des deux blocs de la mouvance.
L’avis de Me Ibrahim Salami n’a pas varié sur la nécessité d’avoir des élections législatives inclusives. Il continue de croire que l’idéal démocratique voudrait que tous les partis politiques engagés dans le processus électoral, participent librement aux élections. Malheureusement, les événements survenus en fin de semaine au Parlement ont visiblement détruit les espoirs de Me Ibrahim Salami. « Je vais être franc avec vous. J’avais dit que la solution à cette situation politique doit se trouver entre les politiques et donc au parlement. Et j’ai déjà fait le deuil suite à ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale cette fin de semaine. Maintenant si les élections doivent être tenues le 28 avril, les béninois ne peuvent que faire le choix entre les deux listes validées. », a-t-il déclaré.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le BMP pourrait échapper à Patrice Talon selon Me Ibrahim Salami[/su_heading]
Elections législatives inclusives, Ibrahim Salami n’y croit visiblement plus. Il prend d’ailleurs ses précautions pour accomplir son devoir citoyen quelque soit le cas de figure qui se présente. « Je suis partisan des élections inclusives. Mais je me rends compte que le parlement qui devrait être la clef est entrain de se chamailler, ce qui bloque le consensus. Mais en tant que juriste, s’il n’y a pas solution, on est obligé de se tenir aux textes existants et le 28 avril, j’irai accomplir mon droit de vote en tant que citoyen », a-t-il déclaré.
Les commentaires sont fermés.