Bénin: Kemi Seba annonce une poursuite judiciaire contre le ministre Sacca Lafia

Le responsable de l’ONG Urgences Panafricanistes a livré à la presse ce jeudi 28 mars 2019 les agissements dont il a été victime lors de son interpellation et expulsion. Après la galère que lui a fait subir la police ivoirienne, Kemi Seba a été confronté à la police béninois, notamment à son patron en la personne de Sacca Lafia. Lors des échanges avec ce dernier, Kemi Seba dit avoir été menacé; et ne compte pas en  rester là.

Une plainte pourrait être déposée contre le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Cette action judiciaire sera posée par Kemi Seba qui dit avoir été menacé par le Ministre Sacca Lafia. Selon ce qu’il a raconté, le ministre lui aurait fait comprendre que « si ses mobilisations dérangent les partenaires économique , des mesures seraient prises pour le limiter dans ses actions » . En termes clairs, le ministre lui aurait fait savoir que ses libertés individuelles seraient restreintes s’il continuait dans cette lancée. Suite à ces propos du ministre; « Il y aura très certainement une plainte qui sera déposé contre le Ministre d l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia; parce que comme je l’ai dit : on ne me menace pas », a-t-il signifié.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Expulsion de Kemi Seba : une erreur de Ouattara à la demande de la France selon un député[/su_heading]

La Côte d’Ivoire ne sera pas épargnée par cette action judiciaire que compte intenter le responsable de l’ONG Urgences Panafricanistes. Il envisage poursuivre les dirigeants ivoiriens pour le traitement qu’il a subi et surtout son expulsion qu’il qualifie « d’illégale ». Même s’il doute de la suite favorable de son action, connaissant le fonctionnement des juridictions africaines, il estime que la démarche vaut la peine d’être engagée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus