Bénin: la CSTB dénonce l’arrestation de trois responsables syndicaux
Ce jeudi 28 mars 2019, le Secrétaire Général Confédéral de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) Kassa Mampo a donné de la voix suite à arrestation de trois responsables syndicaux. C’était à travers un communiqué de presse qui évoque les circonstances dans lesquelles les concernés ont été mis aux arrêts.
Paul Koudoukpo, Benoit Tcharo et Goras Gaglozoun ont été arrêtés ce jeudi 28 mars 2019 alors qu’ils devraient animer une manifestation. C’est ce qu’il convient de retenir du communiqué de leur syndicat de base qui dénonce avec la dernière rigueur l’acte posé à l’encontre de ses membres. « Selon les informations qui nous sont parvenues, les compatriotes arrêtés étaient à la place Dè Toffa à Porto-Novo en train d’échanger quand, subitement la police les encercla et les embarqua. », peut-on lire dans le communiqué.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Législatives 2019: les syndicats donnent de la voix[/su_heading]
A en croire Kassa Mampo, ses camarades de lutte ont été pris dans les mailles de la Police Républicaine suite à l’appel de l’Organisation de Base du Parti Communiste du Bénin (PCB) de Porro-Novo à une manifestation de protestation à l’Assemblée Nationale, pour exiger la démission des députés qui selon eux ne sont plus qualifiés pour voter des lois. Par ce communiqué, la CSTB dénonce l’arrestation de ses membres et demande leur libération.
Les commentaires sont fermés.