Société

Bénin: la dépouille de Mgr Paul Vieira attendue demain matin

Décédé le Jeudi 21 mars 2019 à la cité de Vatican en Italie suite à une longue maladie, la dépouille de monseigneur Paul Kouassivi Vieira est attendue à l’aéroport internationale Bernardin Cardinal  Gantin demain Samedi 30 mars 2019 à 7 heures.

Il sera accueilli selon les honneurs dûs à son rang et sera inhumé le 3 Avril 2019 à Djougou, une commune dans laquelle il a laissé les empreintes de sa mission épiscopale.

--- Publicité---

Qui est Mgr Paul Vieira ?

Monseigneur Paul Vieira après plusieurs postes de responsabilité a été secrétaire personnel du feu Bernadin Cardinal  Gantin dont il a été également le dépositaire testamentaire. Avant de devenir Evêque de Djougou Paul Vieira, a été recteur du grand séminaire de Ouidah. En effet, suite à un riche parcours au sein de l’église catholique, Monseigneur Paul Kouassivi Vieira est appelé à la charge épiscopale où il a été nommé le premier Evêque de Djougou le 10 juin 1995. Parlant du parcours de Monseigneur Paul Kouassivi Vieira, le Père Hubert Kindohouidé   déclare que « Paul Vieira a donné toute sa vie à l’église ».

« Nous perdons là un père très très proche de nous. Un homme qui a donné toute sa vie à l’église; a fait remarqué le Père Hubert Kindohouidé . Sa maladie a commencé alors qu’il avait 56 ans. Cela ne l’a pas empêché à poursuivre son ministère. Il a continué à travailler et à bâtir beaucoup de choses au Bénin. C’est lui qui a construit Adja-Tokpa et qui a fait beaucoup au grand séminaire de Ouidah. Si le diocèse de Djougou se révèle aujourd’hui comme un grand diocèse, c’est grâce au Monseigneur Paul Kouassivi Vieira, a-t-il également précisé.  Il a construit plusieurs infrastructures à Djougou telles que les écoles, les hôpitaux, les églises et a doté le diocèse des moyens de transport… ».  En résumé, on retient que Monseigneur Paul Kouassivi Vieira était un grand bâtisseur qui a consacré l’essentiel de sa vie pour la cause de l’Eglise et pour le peuple béninois.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité