Bénin: la dépouille du roi du tchink-system à Cotonou ce mardi

Le dépouille de l’artiste musicien Stan Tohon, surnommé « roi du  Tchink System » décédé en France dans la matinée du mardi 26 Février 2019, sera à Cotonou ce jour.

La dépouille de Stan Tohon foulera le sol béninois ce mardi 12 Mars 2019. Selon les informations recueillies de Monsieur Pascal Wanou, l’ex-directeur du fitheb, le vol transportant le corps de Stan Tohon est attendu pour 18h30  heures, heure locale. Le roi du tchink-system qui a définitivement déposé les percussions sera accueilli sur le tarmac de l’aéroport Bernardin  Cardinal Gantin de Cotonou par  le gouvernement qui sera représenté par le Ministre en charge du tourisme de la culture et des sports, Oswald Homeky, par des artistes et les membres de sa famille .

Stanislas Tohon, de son vrai nom, est un chanteur béninois qui excelle dans le rythme traditionnel « Tchinkoumé » qu’il a modernisé et baptisé « Tchink-System ». Ancienne gloire de la musique béninoise, il compte près de trente (30) ans de carrière musicale, avec à son actif plusieurs albums.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus