Bénin: la plainte de Anna Tèko classée sans suite au TPI

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou n’ a pas jugé digne de donner suite à la plainte déposée par Anna Téko contre le sieur Romanus A.

Le sieur Romanus A. ne sera pas poursuivi. C’est du moins la décision rendue par le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elonm Mario Mètonnou. En effet, selon une décision rendue le jeudi 28 Mars 2019, le procureur a classé sans suite la plainte de la chanteuse gospel. Selon l’information publiée par le site d’information « Banuto », le procureur a estimé inopportun d’engager des poursuites contre le mis en cause.

Cette décision du procureur de la république ne clos pas définitivement le dossier. La chanteuse gospel selon l’avis de classement sans suite peut toujours si le cœur lui en dit saisir le juge d’instruction par une plainte avec constitution de partie civile ou le tribunal correctionnel par exploit de citation directe.

Pour rappel, la chanteuse gospel Anna Téko dans un audio partagé sur les réseaux sociaux a annoncé son retrait momentané de l’église du christianisme céleste, se plaignant du fait que des frères en Christ utilisant son nom vont soutirer de l’argent à de tierce personne. Des comportements qu’elle a déploré en dénonçant le silence des responsables de l’église face à de telle situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus