Bénin: le BMP invite le peuple à se rendre massivement aux urnes le 28 avril 2019
Les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) ont rendu publique une déclaration de presse ce jour vendredi 29 mars 2019. Dans leur message ils ont dénoncé les manoeuvres politiques de l’opposition et l’accuse du blocage dans l’aboutissement du consensus en vue des élections législatives inclusives de 2019. Par la même occasion, ils ont invité les populations à se tenir prêt pour accomplir leur devoir citoyen le 28 avril prochain.
Le BMP ne compte pas rebrousser chemin devant une opposition qu’il juge « trop exigeante ». Les députés de la mouvance disent être prêts pour la recherche de solutions consensuelles en vue des élections législatives inclusives. Mais ils font le constat que la minorité parlementaire n’est pas prête pour aller dans ce sens. A en croire Jean Michel Abimbola après l’échec de la séance plénière d’hier, d’autres propositions de lois dérogatoires ont été faites. Ces lois devraient faire objets de discussions ce jour au Parlement; mais depuis le matin, les députés du BMP se seraient retrouvés seuls sans ceux de la minorités qui seraient dans des tractations.
Par cet acte, ils estiment que les députés de l’opposition sont dans le dilatoire et continuent de faire blocage au consensus. « Nous invitons par conséquent l’opinion publique nationale et internationale à constater avec nous que l’opposition à travers la minorité parlementaire poursuit le dilatoire, jouant toujours avec les nerfs de nos populations impatientes d’une issue à ce feuilleton qui n’a que trop durer. En tout état de cause, constatant cette attitude malsaine et vicieuse, nous venons marquer notre totale désapprobation, et exprimons par cette même occasion notre vif regret de noter que notre opposition n’est aucunement dans la logique de la recherche du consensus », a déclaré le porte-parole.
Le BMP s’en tient rigoureusement au calendrier électoral…
Les députés de la mouvance semblent ne plus vouloir du processus de consensus en cours. Ils sont désormais prêts à foncer droit pour la tenue des élections conformément au calendrier défini par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
« En tout état de cause, constatant cette attitude malsaine et vicieuse, nous venons marquer notre totale désapprobation, et exprimons par cette même occasion notre vif regret de noter que notre opposition n’est aucunement dans la logique de la recherche du consensus.
Nous prenons dès lors solennellement acte du défaut du consensus tant attendu et décidons de nous en tenir désormais au respect strict des textes en vigueur et du calendrier électoral.
Nous appelons le peuple Béninois à se tenir prêt pour exercer son devoir citoyen en se déplaçant massivement pour aller voter le dimanche 28 avril 2019″.
Extrait de la déclaration.
Les commentaires sont fermés.