Bénin: le parti FCBE projette une marche pacifique de protestation à Parakou

La coordination de la 8ème circonscription électorale du parti Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) envisage d’organiser une marche pacifique de protestation le vendredi 15 mars 2019 à partir de 9 heures pour réclamer des élections législatives inclusives et transparentes. A travers une correspondance en date du 11 mars 2019, ils ont formulé une demande d’autorisation à l’endroit de la Mairie de Parakou en précisant l’objet et l’itinéraire de la marche.

A la suite de la grande marche pacifique des forces politiques de l’opposition tenue le lundi 10 mars 2019, les militants FCBE de la 8ème circonscription seront aussi dans les rues pour protester  contre la gouvernance du régime actuel et contre ce qu’ils appellent « exclusion » de l’opposition du processus électoral. Selon la description faite dans la correspondance, l’itinéraire de la marche se présente comme suit : Rond point Hubert Maga en passant par le palais royal, bifurquer à gauche au feu tricolore en passant la rue Abdoulaye Issa pour échouer à la Préfecture de Parakou.

La même correspondance a été envoyée à l’autorité préfectorale conformément aux dispositions administratives en matière de manifestations publiques. Reste à savoir si cette marche sera autorisée à cause de la décision d’interdiction de toute manifestation à caractère revendicatif prise par le Maire Charles Toko le 25 février 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus