Bénin: le port autonome de Cotonou à la recherche d’investisseurs

La nouvelle équipe dirigeante du port autonome de Cotonou dans la dynamique du régime du « nouveau départ » travaille dans le sens des réformes engagées pour rendre plus performant ce port qui constitue le poumon économique du pays. Dans cette perspective, le programme d’investissement est vulgarisé auprès de potentiels investisseurs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Port Autonome de Cotonou : Christian De Block sort, arrivée de Joris THYS. [/su_heading]

Le programme d’investissements au Port de Cotonou continue de susciter l’intérêt des potentiels bailleurs de fonds pour son financement éventuel. C’est ainsi que les nouveaux patrons de ce poumon de l’économie béninoise ont reçu ce Jeudi 14 Mars 2019 une délégation de l’Union européenne au Bénin. L’objectif de la visite de cette délégation est de s’enquérir d’une part du potentiel économique du port et d’autre part les perspectives qui entourent les réformes en cours dans ce secteur vital de l’économie.

Au cours de la visite de la délégation de l’union européenne, elle a eu une séance de travail avec les responsables en charge de la gestion déléguée du port. Cette séance de travail a consisté à présenter à la délégation de l’union européenne, les atouts dont dispose le port autonome de Cotonou. Cette séance de travail est suivie d’une visite des installations portuaires.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus