Bénin: le Préfet du Littoral autorise la marche pacifique du parti FCBE

Les militants du parti Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) organisent une marche pacifique le lundi 11 mars 2019 à Cotonou. La demande d’autorisation de marche ayant été introduite à la Préfecture du Littoral dans le délai réglementaire, le Préfet intérimaire en a pris acte et invite les organisateurs à prendre les dispositions idoines pour que la manifestation se passe pacifiquement comme prévu.

Jean Claude Codjia, Préfet intérimaire du département du Littoral ne s’oppose pas à la marche pacifique projetée par le parti FCBE pour le lundi prochain. Dans une correspondance en date du 08 mars 2019 adressée aux responsables du parti, l’autorité préfectorale dit avoir pris acte de l’organisation de la marche. Par la même occasion, il prie les organisateurs de se rapprocher des autorités sécuritaires de la ville pour l’encadrement de ladite marche par la Police Républicaine.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la marche de l’opposition du lundi 25 février, interdite pour non respect de délai[/su_heading]

Ainsi, sauf retournement de situations, les militants du parti FCBE seront dans les rues de la capitale le lundi prochain. Selon la correspondance envoyée à la Préfecture, la marche partira du stade Général Mathieu Kérékou pour échouer à l’Etoile Rouge. Pour rappel, l’objectif de cette sortie tourne autour de l’impasse électorale observée dans l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019. Ils disent en effet vouloir marcher contre l’exclusion de l’opposition du processus électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus