Bénin – Législatives 2019: déjà 2 milliards 700 millions F CFA encaissés grâce aux quitus fiscaux

La Direction générale des impôts (DGI) fait un premier bilan dans le cadre de la délivrance des quitus fiscaux en vue des élections législatives de 2019. Selon les informations rapportées par le quotidien L’événement Précis , la première autorité de la structure parle de deux milliards sept cent millions  (2.7.000.000.) de francs CFA pour une demande de 3083 quitus fiscaux.

Bonne affaire pour la Direction générale des impôts (DGI) est-on tenté de dire. En tous cas, les chiffres avancés pour le bilan provisoire de la délivrance des quitus fiscaux en vue des élections législatives en disent long. Pour une demande de 3358 quitus fiscaux, le service des fiscs a réussi à encaisser une bagatelle somme de deux milliards sept cent millions  (2.7.000.000.) de francs CFA. Par ailleurs, il faut signifier que sur les 3083 demandes, c’est 2380 demandeurs soit 71% qui ont effectivement reçu leurs quitus fiscaux; les 703 demandeurs restants n’ont pas encore reçu le précieux sésame.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Quitus fiscal: Ganiou Soglo raconte sa mésaventure dans les locaux de la DGI[/su_heading]

Pour rappel, l’article 46, alinéa 6 du nouveau code électoral exige des candidats aux élections de députés, de conseillers communaux et de villages, le quitus fiscal. Il s’agit d’une pièce capitale dont tient compte la CENA dans l’étude approfondie des dossiers de candidatures. Pour l’obtenir, les demandeurs sont contraints au paiement de leurs impôts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus