Bénin – Législatives 2019: en colère, le PRD accuse la CENA de favoritisme
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a donné son point de vue officiel sur la décision de la Commission électorale nationale autonome (CENA) rejetant son dossier de candidature aux législatives prochaines. C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 07 mars 2019, suite à une rencontre tenue mercredi 06 mars 2019.
Le parti arc-en-ciel n’est pas content du traitement fait des dossiers de candidatures par la CENA en vue des élections législatives du 28 avril 2019. En ce qui concerne spécifiquement le cas du PRD, les responsables et membres du parti estiment qu’il s’agit ni plus ni moins d’une décision d’exclusion unique et illégale. Pour eux, les faits reprochés au PRD seraient présents sur d’autres listes qui ont été pourtant validées par l’institution électorale. C’est pourquoi ils accusent la CENA d’avoir été partisane en favorisant certains partis politiques au détriment d’autres.
Par ailleurs, le PRD a pris acte de la volonté affichée du chef de l’État de trouver des solutions adéquates à l’impasse actuelle. Ainsi, le Président Adrien Houngbedji et ses compagnons rassurent de leur disponibilité à participer activement à la recherche de consensus autour des lois électorales afin que d’autres partis en dehors de ceux de la mouvance puissent également participer aux élections.
Les commentaires sont fermés.