Bénin – Législatives 2019: la mission de Houngbédji a du plomb dans l’aile

Alors que la mission confiée au Président de l’Assemblée nationale allait sur des roulettes vers la piste d’atterrissage, Me Adrien Houngbédji est convoqué pour se présenter ce jour à la brigade criminelle. Du coup, la conférence des présidents qui devrait avoir lieu ce jour devra être reportée à une date ultérieure.

A 11 heures ce matin, aucun signe ne présage de la tenue de la conférence des présidents convoquée pour ce jour. Le président de l’Assemblée nationale n’y est pas. Encore moins les présidents des différents groupes parlementaires. Selon les informations qui nous sont parvenues, la conférence ne pourra avoir lieu en raison de la convocation de Me Adrien Houngbédji à la brigade criminelle ce jour. C’est dire que la mission qu’il conduisait depuis le mercredi 6 mars dernier avec doigté a du plomb dans l’aile.

Avant toute session extraordinaire, il faut forcément, au regard du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’accord des présidents de groupes parlementaires. Si ceux-ci n’ont pas pu se réunir, la session ne pourra avoir lieu. Les délais étant très limités, le report de la rencontre de ce jour pourra avoir d’énormes répercutions sur la marche vers une sortie de crise.

Il faut noter aussi que, Adrien Houngbédji, président de l’institution parlementaire n’a pas non plus répondu à la convocation puisqu’il n’est pas jusqu’à l’heure où nous bouclions cet article (11h 25) dans l’enceinte de la brigade criminelle. Alors qu’il y est attendu à 10 heures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus