Bénin – Législatives 2019: le chronogramme du comité mis en place par l’Assemblée nationale

Sans ni tambour ni trompette le président de l’assemblée nationale accomplit la mission qui lui a été confié par le président de la République pour une sortie de crise et pour permettre l’organisation d’une élection inclusive. Contrairement à certaines rumeurs, l’institution parlementaire travaille méthodiquement pour atteindre son objectif selon un chronogramme qu’elle a rendu public.

Pour réussir la mission dont elle est investie par le chef de l’Etat, l’assemblée nationale a mis en place un comité de 5 membres pour étudier les propositions des partis politiques? Ce comité a débuté ses travaux hier Mardi 12 Mars 2019 et déposera son rapport aujourd’hui Mercredi 13 Mars . Ensuite, la conférence des présidents se réunira demain Jeudi et se prononcera sur le rapport pour produire à son tour une proposition de loi le même jour.

La dite proposition de loi sera soumise à l’appréciation du Chef de l’Etat via le ministre en charge des relations avec les institutions entre Jeudi Soir et Vendredi pour appréciation de la solution de sortie d’impasse. C’est alors, que la commission des lois sera saisie pour élaborer une proposition de loi et produire un rapport qui sera soumis à la plénière pour adoption ou rejet.

Pour ce faire, les députés seront convoqués probablement Lundi ou Mardi ou Jeudi prochain au plus tard pour la session extraordinaire d’étude de la proposition de loi.C ‘est donc après cette plénière de la session extraordinaire qu’on sera tous fixés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus