Bénin – Législatives 2019: les Fcbe félicitent le Prd pour ses révélations

C’est à travers une déclaration de presse, que le parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) de l’ancien président Boni Yayi ont encouragé le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Maître Adrien Houngbédji pour ses révélations sur « les traitements de faveur » effectués par la CENA au profit de l’Union progressiste et du Bloc républicain ».

Pour les membres des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE), les révélations du Parti du renouveau démocratique à travers le communiqué rendu public au lendemain de la dernière rencontre initiée par le chef de l’Etat Patrice Talon avec la classe politique, ont mis à nus tout ce qui s’est passé au niveau de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Ses révélations ont permis de comprendre les traitements de faveurs ayant abouti à la validation des dossiers de l’Union progressiste et du Bloc républicain, deux partis politiques appartenant au président Talon, aptes à participer aux législatives du 28 avril 2019.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: en colère, le PRD accuse la CENA de favoritisme [/su_heading]

Selon le porte parole des FCBE, « la décision de la CENA est une décision partisane d’exclusion du PRD et partisane de validation des listes Union progressiste et du Bloc républicain ». Les FCBE ajoutent que les révélations du PRD sont à prendre au sérieux car, précisent-ils, « c’est un parti très bien représenté au sein de la Cena ». Les Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) ont également mis en garde la CENA contre toute manigance visant à tripatouiller les prochaines élections au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus