Bénin – Législatives 2019 : sur 07 listes, la CENA valide deux et rejette 05

La Commission électorale nationale autonome (CENA) vient de délibérer après l’étude approfondie des dossiers de candidature des partis politiques. C’était à l’occasion d’un point de presse tenu dans l’après-midi de ce mardi 05 mars 2019.

Au nombre des sept (07) partis politiques qui ont fait enregistrer leurs dossiers, seulement deux ont pu tirer leur épingle du jeu après l’étude approfondie des dossiers. Il s’agit des deux listes de la mouvance à savoir : l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Selon la Commission nationale électorale nationale autonome (CENA), seules ces deux listes ont fourni des dossiers répondant aux normes en la matière.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin- Législatives 2019: la cena officialise ce jour les listes en compétition.[/su_heading]

En ce qui concerne le PRD, MOELE-Bénin et FCDB, leurs dossiers ont été rejetés après étude. Par contre les dossiers de l’Usl et de l’Udbn n’ont même pas fait objet d’étude pour « dossiers incomplets ». Il faut rappeler que les partis dont les dossiers ont été rejetés disposent de 48 heures pour adresser un recours à la juridiction compétente.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus