Bénin – Législatives 2019: une délégation de la CEDEAO à la Cour constitutionnelle

Dans le cadre d’une mission pré-électorale en vue des législatives du 28 avril 2019, une délégation de la Commission de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçue ce lundi 04 mars 2019 par les sept (07) sages de la Cour constitutionnelle. Conduite par la Vice-présidente de la Commission de la CEDEAO, la délégation est allée s’imprégner des dispositions prises par la haute juridiction pour une élection apaisée et transparente. 

Comme annoncé depuis quelques jours, des émissaires de la Commission de la CEDEAO séjournent au Bénin dans le cadre d’une mission d’informations. Selon le chef de la délégation, ce déplacement s’inscrit dans une tradition de la CEDEAO qui consiste à déployer une délégation dans les pays membres en prélude à une élection. En ce qui concerne le Bénin, la mission compte rencontrer les différents acteurs impliqués dans le processus électoral afin de prendre des mesures pour prévenir d’éventuels conflits électoraux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Législatives 2019: une mission pré-électorale de la CEDEAO bientôt au Bénin[/su_heading]

Après le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère de la justice, la délégation a été reçue par la Cour constitutionnelle pour le même exercice effectué avec les structures précédentes. Après le périple de ce lundi matin, la délégation retient que les organes visités jouent jusque-là leur rôle pour que les élections se passent bien. Le chef de la délégation a annoncé la suite de leur programme qui se résume aux rencontres avec la CENA, le Cos-Lépi, le chef de l’Etat, les partis de la mouvance et ceux de l’opposition.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus