Bénin – Législatives 2019: une délégation de l’ONU chez l’ex chef d’État Boni Yayi

L’ancien Président de la République du Bénin Boni Yayi a reçu ce mardi 19 mars 2019, une délégation de l’Organisation des Nations Unies à son domicile à Cotonou. Conduite par le M. Mohammed Ibn Chambas, la délégation a abordé avec l’ex locataire de la Marina les sujets relatifs à l’organisation des élections législatives de 2019.

Face aux émissaires de l’institution internationale, Boni Yayi a réitéré son engagement à ouvrer pour un climat électoral apaisé. Il est convaincu que la crise que traverse actuellement le Bénin passera et la République restera debout. Mais pour cela, il invite les différents acteurs impliqués dans le processus électoral et tout le peuple béninois à se donner la main pour la recherche des solutions consensuelles.

De leur côté, la délégation s’est réjouit de la disponibilité du l’ex chef de l’État à travailler pour la paix. C’est d’ailleurs pour garantir ce climat de paix qu’ils se sont déplacés pour s’imprégner des dispositions prises par les acteurs et institutions impliquées dans l’organisation des élections. Il faut rappeler qu’avant eux, il y a la Commission de la CEDEAO qui a dépêché une délégation à Cotonou pour les mêmes raisons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus