Bénin – Législatives : supposée exclusion de l’opposition, les FCBE donnent de la voix (Vidéo)

La situation politique au Bénin à l’approche des élections législatives est de plus en plus tendue avec ce que certains appellent une probable exclusion des partis d’opposition dans le cadre de cette course à l’assemblée nationale. Encore une fois un des partis d’opposition, les FCBE, a réagi lundi, indiquant qu’il ne saurait y avoir d’élection sans elle (l’opposition).

YouTube video

« Il n’y aura pas d’élections sans les forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) », martèle Adechokan Gafari, secrétaire aux affaires économiques au parti FCBE. Dans une déclaration lue devant plusieurs militants au siège dudit parti dans la 15ème Circonscription électorale, les responsables de cette plateforme d’opposition ont appelé le président de la république à éviter de mettre de côté « le plus grand parti politique du Bénin » lors des prochaines consultations électorales.  Ils ont indiqué que l’opposition sera prête à revendiquer ses droits démocratiques par tous les moyens possibles.

Selon ses responsables des FCBE, le  rejet de leur dossier par le ministère de l’intérieur, dénote d’une machination savamment orchestrée par le pouvoir en place afin d’empêcher les FCBE et tout autre parti d’opposition influente au Bénin, de prendre part à la compétition du 28 avril prochain. Après avoir dénoncé la « ruse », ils mettent en garde le gouvernement et l’invite à changer de fusil d’épaule dans son projet qui, selon eux , vise à les exclure de la course, pour que règne la paix dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus