Bénin: les assurances de Me Adrien Houngbédji sur la révision constitutionnelle

La question de la révision de la constitution de 1990 a toujours rendu frileux les acteurs politiques. Pour rassurer les uns et les autres sur les propositions faites par le comité paritaire pour une sortie de crise, le président Adrien Houngbédji indique qu’il n’y a pas de manœuvre cachée  derrière la proposition de la modification de l’article 80.

[su_heading]Lire aussi :[/su_heading]

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Telle est la position de Me Adrien Houngbédji face à la question de la révision de la constitution qui refait surface. En effet, dans la recherche des solutions pour une sortie de crise, le comité paritaire mis en place par l’Assemblée nationale a toisé la révision constitutionnelle dans ses propositions. En effet, les amendements proposés par ledit comité prévoient entre autres une réouverture du processus électoral qui devrait inéluctablement entraîner le report des législatives du 28 avril et une prolongation du mandat des Députés. Mais une telle prolongation impose une révision de la loi fondamentale. Une proposition qui comme à l’accoutumé suscite déjà des polémiques.

Dans une interview exclusive accordée à la DW, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji rassure que cette révision ne porte aucun vice caché. A le croire, aucun autre point en dehors de celui de la prolongation du mandat des députés ne sera glissé dans cette révision, si elle a lieu. Pour le président de l’Assemblée nationale, les différentes propositions faites par le comité permettent de remettre la démocratie béninoise sur les rails en mettant un terme à l’impasse actuelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus