Bénin: les décès enregistrés au niveau de la chute de Kota seraient dus à des esprits

Les décès répétés au niveau des chutes de kota ont une explication surréaliste. C’est du moins ce que pense le prête du fâ Awo Ossêssê qui estime que tous les sites que nous voyons sont des propriétés de divinité.

La chute de Kota, un site touristique situé dans le nord Bénin enregistre de plus en plus de décès. Cette situation à l’analyse de Awo Ossêssê, prêtre du fâ a une explication dans le monde surnaturel. En effet, à travers un entretien qu’il a accordé au site d’information « Daabaaru, le prêtre du fâ affirme que les sites touristiques que nous observons un peu partout dans le pays n’existent pas ex nihilo; mais sont des propriétés d’entités spirituelles.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi: Bénin – Natitingou: deux étudiants portés disparus dans les eaux des chutes de Kota [/su_heading]

« Il existe une force surnaturelle qui est à l’origine de ces décès. Les lieux semblables au site de Kota appartiennent à des esprits ou des divinités qu’il faut adorer. C’est parce que l’esprit qui est dans ce milieu n’est pas adoré que des gens meurent chaque année », estime le prêtre de fâ. Selon lui, les esprits qui possèdent ces sites réclament des cérémonies, des sacrifices, du sang animal.

Les décès enregistrés sur ces sites , poursuit-il, se produisent aux heures de repos des esprits. « Si vous visitez ces sites à ces heures, ils n’hésitent pas à vous prendre car ils ont besoin du sang rien d’autre », martèle-t-il. La voie de sortie pour éviter ces décès, conclut-il est de déterminer le genre de sacrifice à faire et de s’y mettre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus