Bénin: les engagements de Mohamed Ibn Chambas à Me Adrien Houngbédji

En séjour au Bénin depuis quelques jours, Mohamed Ibn Chambas, l’envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies était ce mercredi 20 mars 2019 au cabinet de Me Adrien Houngbédji. L’objectif de cette rencontre est de rassurer le président de l’Assemblée nationale sur la contribution de son institution pour trouver ensemble avec la classe politique une voie de sortie de crise.

l’envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies a poursuivi son périple ce mercredi 20 mars 2019 où il a été reçu par la deuxième personnalité de l’Etat, Me Adrien Houngbédji. Accompagné du représentant résident du système des Nations-Unies, Siaka Coulibaly, Mohamed Ibn Chambas a rassuré le président de l’Assemblée nationale de l’accompagnement de l’Organisation des nations-unies pour trouver des solutions consensuelles de sortie de crise.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: rencontre entre l’émissaire onusien et le médiateur de la crise, Me Houngbédji[/su_heading]

. « Chaque fois, le Béninois doit être conscient que le Bénin est la vitrine de la démocratie en Afrique de l’Ouest et même en Afrique. Donc, ces réformes nous intéressent, mais il faut essayer d’avancer de manière consensuelle pour qu’encore une fois, nous puissions avoir au Bénin des élections législatives exemplaires » a expliqué le représentant de l’ONU. Il donne l’assurance que l’Onu continuera à travailler aux côtés de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de la classe politique afin d’élargir le consensus pour avancer d’une manière plus inclusive.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus