Bénin: les FCBE ont boudé la rencontre avec le président Talon pour éviter l’humiliation, selon Azatassou

A l’instar des autres partis de l’opposition, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent n’était pas à la rencontre convoquée  le Mercredi 6 Mars 2019 à la présidence de la République par le chef de l’Etat. Le refus de l’humiliation serait la raison avancée par cette formation pour ne pas répondre à l’invitation du président de la République.

Contrairement à l’audience du Mardi 25 Février 2019 où le parti des forces cauris pour un Bénin émergent s’est fait représenter par Théophile Yarou, cette formation politique a boycotté la rencontre convoquée hier mercredi 6 Mars pour une sortie de crise. Plusieurs raisons justifieraient  cette position du parti de l’ancien chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi. 

La raison fondamentale de l’absence des fcbe selon Eugène Azatassou:

L’absence du parti des forces cauris pour un Bénin émergent à la rencontre d’hier avec le chef de l’Etat trouve sa justification dans plusieurs causes. Selon le directeur de l’école du parti FCBE, les conditions ne sont pas remplies pour permettre à sa formation politique de répondre à cette invitation. Eugène Azatassou évoque par exemple l’absence de l’objet de la rencontre dans le courrier qui leur  été adressé ainsi que le forma que prendrait cette rencontre. Mais au-delà de ces raisons, l’ancien coordonnateur de l’alliance fcbe estime que la raison fondamentale est d’éviter d’être humilié par le chef de l’Etat. [su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: les raisons de l’absence de l’opposition à la rencontre Talon-Classe politique [/su_heading]

« …Surtout l’humiliation qu’on a fait subir à l’opposition en prenant des extraits de son intervention »

Pour ne point être victime d’une pareille humiliation, il fallait prendre des garantis. Ce qui a été fait en exigeant par exemple que la rencontre soit retransmise en directe. Ces conditions n’étant pas réunies, les fcbe n’avaient donc pas leur place à cette rencontre; conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus