Bénin – marche de l’opposition: tout sauf Soumanou Toléba et son Fcbd

La marche de l’opposition prévue pour ce lundi 11 mars 2019 a effectivement démarré au stade Général Mathieu Kérékou. Dans le rang, on note la présence de la majorité des partis de l’opposition. Mais Soumanou Toléba, attendu avec son son parti Fcbd pour prouver son appartenance à l’opposition, est absent.

Depuis plusieurs jours, l’ancien directeur général de la Sobémap s’est réclamé de l’opposition avec son parti Forces cauris pour le développement du Bénin (Fcbd). Cette position déclarée par Soumanou Toléba et son parti est vue par la majorité des béninois comme un piège aux de l’opposition. Certaines personnalités de l’opposition n’hésitent même pas à qualifier Soumanou Toléba « d’intrus ou d’envoyé du chef de l’Etat » . Aujourd’hui avec l’absence de l’opposant controversé Soumanou  Toléba, la thèse semble se confirmer.

Pour rappel, Soumanou Toléba et quelques membres de son parti ont été purement et simplement renvoyés par les responsables des partis d’opposition à l’occasion de la rencontre initiée par la mission de la Cedeao avec les principaux partis d’opposition. Il a été reproché aux membres des Forces cauris pour le développement du Bénin  de n’avoir jamais participé aux luttes de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus