Bénin-marché du travail: Modeste Kérékou échange avec 1600 étudiants

Le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi a rencontré dans l’après-midi de ce jeudi 28 mars 2019 à la salle Majestic de Cadjèhoun les jeunes étudiants des écoles privées d’enseignement supérieur de la ville de Cotonou et environs. L’objectif de cette rencontre, qui est la 5ème du genre , est d’apporter les informations nécessaires aux jeunes sur la dynamique du marché du travail au Bénin.

Ils sont 1600 jeunes étudiants des écoles privées d’enseignement supérieur à répondre à l’appel du ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi Modeste Kérékou. Venus de la ville de Cotonou et environs, ces jeunes se sont entretenus avec l’autorité, sur l’environnement du marché de l’emploi au Bénin et les causes de leurs difficultés d’insertion professionnelle. Le ministre Modeste Kérékou était assisté de Marie-Noelle Paraïso, directrice de la diffusion, documentation et partenariat de l’Observatoire de l’emploi et de la formation (Oef) et du Docteur Cyriaque Edon, économiste, enseignant-chercheur à la Faculté de Sciences Économique et de Gestion à l’Université d’Abomey-Calavi.

Pour le ministre Modeste Kérékou, très satisfait de la mobilisation massive des jeunes, cette rencontre est d’une importance capitale parce qu’elle permet  d’éveiller les jeunes sur « la méconnaissance des réalités du marché du travail et l’asymétrie de l’information qui sont des freins entravant l’efficacité des chercheurs d’emploi et qui figurent parmi les principales causes du chômage de longue durée et du sous-emploi des jeunes »

De cette rencontre qui intervient dans un contexte où les demandes d’emploi sont de plus en plus fortes, il ressort que les jeunes étudiants sont mieux éclairés pour faire face au problème  lié à leur insertion professionnelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus